À propos de nous

À propos de nous

crée en août 2003

APEJ (L'Agence pour la Promotion de l'Emploi des Jeunes)

Etablissement Public à caractère Administratif doté de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion, l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes a été créée par la Loi n°03-031 du 25 août 2003. Le Décret N°03- 380/P-RM du 19 septembre 2003 fixe son organisation et les modalités de son fonctionnement. L’Agence dont les activités ont démarré le 24 février 2004 a pour mission de concourir à la création d’emploi pour les jeunes, hommes et femmes de 15 à 40 ans, en milieu rural ou urbain, résidants ou expatriés en facilitant leur accès au marché du travail et au crédit.
Missions

APEJ (L'Agence pour la Promotion de l'Emploi des Jeunes)

La mission de l’APEJ est de concourir à la promotion de l’emploi pour les jeunes Maliens, hommes et femmes de 15 à 40 ans, en milieu rural et urbain, résidant ou expatrié, en facilitant leur accès au marché du travail et au crédit. Le Programme Emploi Jeunes (PEJ) qui comprenait 4 composantes dans sa phase initiale (PEJ1) en 2004 a été recentré à 3 depuis l’entrée en vigueur de sa deuxième génération (PEJ2) à partir de 2011, à savoir :
  • Employabilité des jeunes: Renforcement de l’employabilité des jeunes
  • Entrepreneuriat : Le développement de l’esprit d’entreprise
  • Financements de projets

À propos de nous

Etablissement Public à caractère Administratif doté de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion, l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes a été créée par la Loi n°03-031 du 25 août 2003.

© Copyright Intelis- Tous les droits sont réservés