Dans le cadre de la formation et l’insertion de 2 000 jeunes (hommes et femmes) dans le secteur de l’installation et de la maintenance des équipements photovoltaïques, le Gouvernement du Mali à travers le Ministère de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MENEFP) organise une phase pilote au Centre de Formation professionnelle de Sénou. Cette phase concerne la formation de trente (30) jeunes (15 filles et 15 garçons) de Bamako et environs.
Peuvent faire acte de candidature les jeunes âgés d’au moins 17 ans et 30 ans au plus le 1er janvier 2024 et titulaires d’au moins un Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP) ou un Certificat de qualification professionnelle (CQP) en électricité ou en électromécanique ou en froid-climatisation
Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :
- une demande manuscrite timbrée, adressée au Ministre de l’Entreprenariat national, de (‘Emploi et de la Formation professionnelle (MENEFP) ;
- une copie d’extrait d’acte de naissance ;
- une copie certifiée conforme à l’original du diplôme ou de l’attestation du CAP ou du BT ou du CQP délivré par la Direction nationale de la Formation professionnelle (DNFP).
Les candidatures doivent être déposées au plus tard le mercredi 14 août 2024 à 16 heures à la Direction Nationale de la Formation Professionnelle (DNFP) sise à Hamdallaye ACI 2000-Tél. 20 29 79 39 et au Centre de Formation Professionnelle de Sénou (CFP-Sénou tel. 68 23 78 50 ou 79 63 73 86).
Les candidatures en ligne ne seront pas acceptées.
Ce communiqué est également disponible sur les Sites du Ministère en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (www.mefp.gov.ml), de l’ANPE (www.anpe-mali.org) et de l’APEJ (www.apej.ml).