Le personnel de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ) à travers le comité syndical et le groupe des délégués a présenté les vœux de nouvel an 2025 au Directeur général de la structure ce lundi matin.
Dans son mot, le Secrétaire général du Comité syndical a adressé ses vœux les meilleurs à la Direction générale et à ses collègues puis a rendu hommage aux agents récemment admis à la retraite et aux agents décédés.
Il a fait cas de certaines doléances liées des cas particuliers dont les primes d’installation. M. Mohamed Malikité a souhaité que des lueurs d’espoir s’ouvrent pour la structure éprouvée en raison des difficultés budgétaires.
Au nom du groupe des délégués, M. Youssouf Guindo a mis l’accent sur les doléances et formé des vœux pour le Mali, le personnel et la structure. Il est revenu sur les nouvelles modalités convenues pour la gestion de l’avancement du personnel après les formalités administratives de notations. Cette information a été corroborée par M. Cheick Oumar Sow, le Directeur général adjoint qui a donné des informations sur les grandes activités prévues en 2025 dont la digitalisation des programmes de stage et du courrier, la relecture de certains textes, etc.
Pour sa part, le Directeur général, M. Mamadou Ba, est largement revenu sur les difficultés budgétaires, les mouvements de décaissements et la situation de versement des allocations des stagiaires rémunérés par l’agence. Il a formé des vœux de bonheur, de santé et de paix pour le pays et ses collaborateurs. La séance a pris fin par des prières.
CICOM APEJ 06-01-2025