Partager

L’une des missions confiées à l’APEJ par les plus hautes autorités du Mali est de créer des opportunités d’emploi pour les jeunes maliens de 15 ans à 40 ans.
Pour accomplir cette mission, l’Agence a mis au cœur de ses priorités le développement du Partenariat local entre les structures qui ont pour vocation la formation, et l’insertion des jeunes.
C’est dans cette optique, que la coordination régionale de l’APEJ Mopti a été reçue par le bureau régional de l’ONG Mercy corps ce jour 28 février 2020.
Après une présentation succincte des deux structures, les deux parties ont noté avec intérêt une convergence de vues quant à la mise en œuvre de certaines activités.
Pour preuve, l’APEJ met en œuvre une composante développement de la culture de l’esprit d’entreprise chez les jeunes tandis que Mercy Corps met actuellement en œuvre un volet dédié à l’entrepreneuriat à travers un financement des initiatives privées.
Au cours des échanges, les deux structures envisagent de sceller un partenariat dans les jours à venir dans le but de pouvoir atteindre plus efficacement leur groupe cible.
Le coordonnateur régional de l’APEj a invité aussi le bureau de Mercy Corps a impliquer davantage les points focaux de l’APEJ à Bankass et Djenné dans toutes ses interventions dans lesdits cercles. Pour cette rencontre, la coordination régionale de l’APEJ était représentée par Mahamadou Tamboura coordonnateur, Issiaka Ouédrago expert, Diakaridia Curtis conseiller d’orientation.
Quant au bureau régional de Mercy Corps, il était représenté par Lassina Ballo assurant l’intérim du chef de Bureau et M. Hassane Bocoum chargé du Programme Entrepreneuriat.
Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel.

CICOM APEJ