La coordination régionales de l’APEJ/ Mopti a pris part ce mardi à la cérémonie de remise de kits d’emplois à 50 jeunes de la région.
Cette activité rentre dans le cadre du Projet renforcement de la paix et de la stabilité du Mali par l’emploi, la cohésion et la gestion des frontières sur financement du Fonds japonais.
Le projet a touché une 50 jeunes dont 19 femmes et 31 hommes dans les corps de métiers tels que la coiffure, la transformation agroalimentaire, l’électricité, la plomberie, la savonnerie…etc.
Cette formation qui a regroupé les jeunes de différents cercles de Bankass, Koro, Douentza, Bandiagara pendant 3 mois a été une occasion pour eux d’aborder le thème de la paix pour la cohésion des communautés.
Dans le cadre de ce projet, la coordination régionale de l’APEJ se réjoui d’avoir été associée par l’OIM pour la sélection des jeunes á travers le Point Focal de Bankass.
Au cours de cette cérémonie certains messages forts ont été véhiculés par des officiels pour prendre en compte la dimension Emploi jeune qui devient de plus en plus une question de sécurité sociale et pour la stabilité du Pays.
Le montant total de l’ensemble des kits destinés aux 50 jeunes a coûté une bagatelle d’une quarantaine de millions fcfa selon la représentante de l’OIM /Mopti.