Partager

Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du Projet Emploi Jeune pour la Paix exécuté par l’APEJ, la coordination régionale de Mopti a procédé de façon symbolique la remise des kits destinés à 3 groupements de femmes évoluant dans le secteur Agroalimentaire.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des représentantes des bénéficiaires, des maires, ainsi que le personnel de ladite coordination.
Il est important de rappeler que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un soutien technique aux jeunes femmes dans la transformation à travers de matériels adaptés et des équipements pour appuyer 4 unités déjà opérationnelles à Konna, Tenenkou, Ourbe Doudé et Toguere coumbé.
Il faut signaler que le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle lors de son séjour à Mopti a remis les matériels destinés au groupement de femmes des Konna. Selon le représentant des maires réunis pour la circonstance, cet appui vise considérablement à renforcer ces groupements et à augmenter de façon substantielle leurs revenus vu leur engagement dans ces domaines précis.
Il les a aussi exhorté à prendre soin de ces matériels pour rendre honneur aux différentes communes retenues par ce projet.
Quant à la représentante des bénéficiaires Djonde Fatoumata, elle se rejouit et remercie l’APEJ et son partenaire PNUD pour la confiance placée sur elles en leur offrant ce lot de matériels aussi valeureux pour leurs activités quotidiennes . Le coordonnateur régional au nom du Directeur Général de l’APEJ a remercié les bénéficiaires et les maires ici présents de leur collaboration sans faille qui a contribué à l’atteinte des résultats jusqu’ici obtenus dans la mise en œuvre des différentes activités du projet Emplois jeunes pour la paix dans les cercles de Mopti et Tenenkou. Il a saisi aussi cette occasion pour saluer et féliciter les initiateurs de ce projet qui constitue une étape importante pour le retour de la paix et de la cohésion sociale à travers l’insertion des jeunes dans le circuit économique.