Après le lancement de ce projet qui insère 591 jeunes dans certaines communes de la Région de Mopti et des collectivités des Régions de Tombouctou, Gao et Kidal, les jeunes de la cité des 333 saints ont démarré les activités d’assainissement suivant l’approche HIMO.
L’APEJ accompagne les jeunes de toutes les Régions aux plans de la formation en entrepreneuriat, compétences de vie, métiers, création et gestion d’entreprise.
Au delà l’APEJ finance les projets, fait le coaching, l’éducation financière sans compter les nombreux programmes de renforcement de l’employabilité des jeunes (stages dans les entreprises, stages dans l’administration, stages dans les ONG, réalisation d’équipements en haute intensité de main d’œuvre comme la valorisation des matériaux locaux, la taille et pose de pavées, la réalisation de pistes rurales et les aménagements hydroagricoles. Le secteur rural reste une composante essentielle comme.l’agriculture, la pisciculture, les équipements, l’élevage, l’arboriculture, l’aviculture et l’apiculture, la reforestation, etc.
Jeunes, investissons pour votre emploi !

APEJ TOMBOUCTOU 16072020