Remise ce matin des fonds complémentaires à 71 micro entreprises du PROCEJ dites fragiles à Bamako rive gauche ce mercredi 05 août 2020.
L’événement s’est déroulé en présence de la Coordinatrice Régionale, les bénéficiaires et leurs parrains. Chaque jeune promoteur (dont 42 femmes) ont reçu un chèque de trois cents milles francs (300 000 fccfa).
L’équipe de la Coordination a fourni tous ses efforts pour la réussite de l’activité, notamment le respect des mesures barrières contre le COVID-19.
Financé par la Banque mondiale à hauteur de 63 millions de dollars au bénéfice des jeunes Maliens de 15 à 35 ans sur une période de 5 ans, ce programme vise à améliorer les perspectives d’emploi des bénéficiaires et à accroitre les débouchés qui leur sont offerts dans le secteur privé. Il couvre tout le territoire national et a pour but de contribuer à réduire la proportion des jeunes non scolarisés, sans emploi et marginalisés tout en permettant au marché du travail d’avoir accès à de meilleures compétences . Toute chose qui permettra de réduire la pauvreté et promouvoir la croissance et compétitivité du pays.
Lancé depuis 2016, ce projet aura contribué à promouvoir l’employabilité des jeunes à travers le soutien aux entrepreneurs potentiels et la promotion des perspectives d’emploi dans les petites et moyennes entreprises (PME).

CICOM APEJ 05 08 2020