Nous voici à Diema dans le cadre de la remise de fonds (second financement) aux entreprises fragiles dans le cadre du Procej (vague4).
Les promoteurs évoluent dans tous les secteurs d’activités comme le commerce, l’agriculture, l’agroalimentaire, l’artisanat, les services, etc.
La cérémonie de remise de fonds complémentaires à 56 micros entreprises fragiles au plan régional s’est déroulée le 14 août dernier en présence de M. Meissa FANE directeur de cabinet du gouverneur de région.
Cette activité, organisée par le Ministère de l’emploi et la formation professionnelle, du PROCEJ et la Direction Générale de l’APEJ se réalise dans le cadre de la mise en œuvre de la composante III du volet entreprenariat des jeunes non diplômés du PROCEJ (Vague 4). Elle est le fruit du partenariat entre la Banque mondiale et le Mali, signé le 25 juillet 2014. Ce projet est prévu pour une durée de 5 ans pour un montant total de soixante-trois millions de dollars (63.000.000) USD.
L’objectif du projet est d’améliorer l’éducation et la formation pour l’employabilité et les possibilités de création des emplois par le secteur privé pour les jeunes du Mali.
Au total, 56 micros entreprises fragile de la région viennent de bénéficiers d’un fonds complémentaire sous forme de subvention pour un montant global de 16.800.000 f CFA.

Jeunes, investissons pour votre emploi.