Partager

Le personnel de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) a encore une fois respecté la tradition de la présentation des vœux à l’occasion de la célébration de l’Aïd el-Kebir. En effet, la Tabaski, appelé aussi Aid El Kebir, qui signifie littéralement “la grande fête” est la fête la plus importante de l’islam. Plus qu’un simple événement religieux, elle est l’occasion pour les familles musulmanes et les proches de se retrouver, de partager et de faire acte de générosité envers les pauvres et les nécessiteux. Au cours de la brève cérémonie à laquelle ont pris part certains coordonnateurs régionaux, le Directeur Général, M. Mamadou BA a fait observer une minute de silence en hommage aux travailleurs disparus de la structure. Il s’agit notamment de feu Youssouf SISSOKO, feu Adama TRAORE, feu Boubacar TRAORE, feu Aly KEBE, feu Mohamed MAÏGA, feu Bakary SISSOKO et feu Drissa DIARRA. 

Dans son intervention, le Secrétaire général du comité syndical M. Mohamed MALIKITE est revenu sur les points de doléances en souffrance dont la restauration de la taxe emploi jeune, l’application de la prime d’installation des agents mutés et l’application du procès verbal de conciliation UNTM-CNPM-Gouvernement du 29 janvier 2019 relatif à la revalorisation des grilles indiciaires. Il a engagé la Direction Générale à développer les partenariats techniques et financiers. 

Même son de cloche du porte-parole du bureau des délégués Faguimba S. KEÏTA qui a insisté particulièrement sur la représentativité du personnel au niveau du Conseil d’administration, la révision de l’accord d’établissement, les primes des agents plus ou moins exposés par la nature de leurs activités ou leur zone d’affectation, les indemnités de déplacement des agents mutés, la formation des délégués, l’instauration du dialogue social, la question du siège de la Direction générale.

Le Directeur Général Adjoint de rassurer les partenaires sociaux de la mise en place très prochaine d’un cadre de concertation avec la Direction afin d’examiner les différents points dans la durée. M. José Pierre Felix COULIBALY a également au nom de l’Equipe dirigeante, souhaité des vœux de paix, de bonheur et de prospérité. 

Enfin le Directeur Général a dans son adresse, invité le personnel à la cohésion et à l’engagement pour plus d’efficacité et l’atteinte des résultats. Il a souhaité que chacun s’investisse pour jouer sa partition aux côtés de la Direction Générale qui travaille prioritairement à renforcer les moyens de la structure et à réaliser la restauration la TEJ avec l’appui de la tutelle. 

CICOM APEJ 23 07 2021