AVIS DE RECRUTEMENT

Chauffeur (Bamako)

Projet SAFEVEG Afrique de l’Ouest ; Bamako, Mali

Ref: N° Ref/017-34 – WORLDVEG/MKN/LD/DAS

 

Le Centre Mondial des Cultures Maraîchères, World Vegetable Center WorldVeg, précédemment connu sous le nom de (AVRDC), est un Centre International de Recherche Agricole, autonome et à but non lucratif avec siège à Taiwan et bureaux régionaux à travers le Monde. WorldVeg mène des programmes de recherche et de développement qui contribuent à l’amélioration des revenus et des régimes alimentaires dans les pays en développement, grâce à une production et une consommation accrues de légumes plus sûrs. Pour plus d’informations sur le Centre, visitez notre site web: worldveg.org

WorldVeg recherche un chauffeur expérimenté pour faire partie de l’équipe chargée de promouvoir les activités d’un projet de cinq ans (05) dénommé « Légumes sains et localement produits pour les consommateurs Ouest-Africains » SAFEVEG, visant à promouvoir le rôle des légumes dans la recherche agricole et dans le système alimentaire local ouest-Africain. SAFEVEG est financé par l’Union Européenne et le Ministère Néerlandais des Affaires étrangères. Le projet est prévu pour démarrer au dernier trimestre de l’année 2020.

Le Poste sera basé au bureau Régional du Worldveg pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre – zones arides (WCA-D) à Bamako, Mali et sera supervisé par le Responsable Administratif et Financier Régional.

 

RESPONSABILITÉS :

Le chauffeur aura les principales responsabilités suivantes :

  • Conduire les véhicules du Bureau Régional et des projets pour transporter le personnel autorisé et les partenaires en visite selon les instructions du Responsable Administratif et Financier Régional.
  • Conduire les véhicules pour les déplacements dans le cadre des activités des projets et aider à l’exécution des activités dans les laboratoires, les serres, les glass house et le champ.
  • Assurer la collecte et la transmission des correspondances, documents et autres selon la demande du Responsable Administratif et Financier Régional
  • Assurer l’entretien quotidien des véhicules en charge (nettoyage interne et externe, contrôle quotidien/régulier du niveau de carburant, du niveau d’eau, de la batterie, du filtre à air, etc.), et signaler tout dysfonctionnement au superviseur immédiat.
  • S’assurer que les documents du véhicule sont à jour et conformes aux normes minimales de sécurité et de sureté (MSOS)
  • Veiller à une conduite sécurisée des véhicules en se conformant aux directives de sécurité de WorldVeg ainsi qu’aux normes de transport et de sécurité routière.
  • Signaler immédiatement tout incident en rapport avec le véhicule (Accident, pertes, etc…) au superviseur immédiat afin d’obtenir les directives pour gérer la situation.
  • Remplir le journal de bord du véhicule pour chaque voyage effectué
  • Accomplir toute autre tâche demandée par le superviseur immédiat et le Directeur Régional.

 

QUALIFICATIONS

  • Avoir le Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF) ou le niveau de la classe de 9ème de l’enseignement fondamental.
  • Permis de conduire catégorie transport en commun ou poids lourd et un certificat de bonne conduite d’un ancien employeur
  • Au moins 5 ans d’expérience dans la conduite des véhicules 4×4 sur des terrains difficiles.
  • Bonne aptitude de communication orale et écrite, aptitude à prendre des initiatives et à exercer un jugement raisonnable
  • Notions élémentaires de maintenance automobile
  • Etre disponible à travailler au-delà des heures de service et même certains week-ends et jours fériés si les circonstances l’exigent.
  • Ecrire et parler couramment le français.
  • Etre capable de travailler de manière indépendante avec un minimum de supervision.

 

TERMES ET CONDITIONS :

Il s’agit d’un poste de recrutement au plan national (contrat à durée déterminée) avec une rémunération et des avantages compétitifs. Le poste est seulement ouvert aux ressortissants du Mali ou à des candidats ayant l’autorisation légale de travailler au Mali. Le contrat initial est d’un an (01) et peut être prolongé en fonction de l’exigence, de la disponibilité du financement et du rendement du titulaire. Le poste sera disponible le 1er Novembre 2020 au plus tôt.

 

PROCEDURE DE CANDIDATURE :

Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation expliquant la pertinence et l’intérêt pour le poste, un curriculum vitae détaillé comportant les noms et adresses récentes (y compris le téléphone / fax / courrier électronique) de trois personnes de référence et date de disponibilité, ainsi qu’une photo récente d’identité et une attestation de niveau de 9eme année ou une copie certifiée du DEF. Le sujet du courriel doit indiquer clairement « Chauffeur ».

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par courrier électronique au format PDF, indiquant le titre du poste à l’adresse : recrutement.worldveg@gmail.com au plus tard le    1er Octobre 2020 à minuit.

Après admission les originaux des diplômes seront demandés.

 

N.B. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les tests finaux.