Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle invite les jeunes maliens à postuler massivement au programme d’entreprenariat TEF-PNUD Mali 2020 de la Fondation Tony ELUMELU.
Ce programme vise à identifier, encadrer et financer de jeunes entrepreneurs africains en dix ans, et particulièrement 10 000 jeunes maliens sur trois ans, dans le but de contribuer à la relance économique du Mali, stimuler la création d’entreprises et de revenus et générer des emplois. Il bénéficie du soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Dans le cadre de l’inscription au Programme 2020, le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle apportera une assistance technique aux jeunes maliens à travers l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ).
Les jeunes qui souhaiteraient faire acte de candidature sont invités à se rendre dans les Coordinations Régionales de l’APEJ dès le 08 novembre 2020 afin de bénéficier des séances d’information et de l’assistance nécessaire pour leur inscription en ligne.
Les candidatures pour le Programme entrepreneurial TEF-PNUD Mali seront hébergées du 1er au 14 novembre 2020 sur TEFConnect, la plus grande plateforme de réseautage numérique pour les entrepreneurs africains développés par la Fondation Tony Elumelu. Après la période d’inscriptions, les candidats bénéficieront d’une formation et de l’assistance d’un mentor avant de participer à un concours de pitching. La liste définitive des lauréats à financer sera ensuite publiée.
Bamako, le 06 Novembre 2020
Le Directeur Général
                                                                                                                                                                                                                                  Yaya DAO