L’Emploi des Jeunes Crée les Opportunités ici au Mali-EJOM
Doter les jeunes du Mali de 20 grandes fermes horticoles qui seront gérées par des coopératives pour 600 emplois directs

Dans la poursuite de ses activités, le projet EJOM a procédé les 10 et 11 août 2020 à la réception provisoire de deux (02) fermes horticoles dans deux (02) communes de la région de Koulikoro à savoir la commune du Méguétan (village site de la ferme : Niénébale) et la commune de Kangaba (village site de la ferme : Kangaba village). Chacune des fermes a une superficie de quatre (04) hectares et abritera 30 jeunes.
Les réceptions ont été faites en présence des autorités communales, des membres de l’équipe du projet, des représentants de l’entreprise SBMD-SARL, du bureau de contrôle GI-Conseils ainsi que les bénéficiaires.
Monsieur Zié Sinayogo, Maire de la commune de Kangaba a remercié l’équipe du projet ainsi que le bailleur (l’Union européenne) pour cette belle initiative qui contribuera sans nul doute à la création d’emplois pour les jeunes. Quant à Monsieur Boukary B. Diarra, Officier d’Etat Civil dans la commune du Méguétan, il a invité les jeunes à plus de persévérance avant de remercier à son tour les partenaires du projet.