Entreprenariat national jeune et féminin

L’APEJ prend part au Salon de l’Entreprenariat et des PME

 

L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes prend part depuis ce lundi au CICB à la première édition du Salon de l’Entreprenariat et des petites et moyennes entreprises du Mali.

 

Placée sous la présidence du Président de la République ce salon est initié par le ministère de la promotion de l’investissement privé, des PME et de l’entreprenariat national.

 

L’objectif recherché par cet évènement, pour lequel l’APEJ est paneliste, est la promotion de l’entreprenariat en rendant visibles et accessibles les outils d’accompagnement disponibles pour les jeunes entrepreneurs d’améliorer la réflexion sur le climat des affaires, de susciter et impulser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes.  Cet objectif poursuit ceux de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes en ce sens que  le Programme Emploi jeune vise la création d’emplois pour les jeunes en milieux urbain et rural, notamment en facilitant leur accès au marché du travail et au crédit. Mieux le groupe cible de l’APEJ est constitué de jeunes (hommes et femmes) âgés de 15 à 40 ans y compris ceux de la diaspora.

 

A ce titre, l’APEJ mène régulièrement des activités d’information, de sensibilisions, de formation et d’incubation en entreprenariat au profit des jeunes. Elle prend part à plusieurs salons métiers (FEBAK, SAFEP, Salon de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises, etc.) au delà de ses propres espaces comme les Journées emploi-jeune, les journées régionales et nationales de l’entreprenariat. Il s’agit de contribuer au développement économique du pays et faire de l’entrepreneuriat un levier d’émergence économique en encourageant les jeunes à développer leurs capacités d’auto-emploi.

 

Ainsi en plus d’un stand qui sera animé durant les 5 jours, le Directeur Général et les chefs de Département DEJ et CICOM ont pris part aux cérémonies d’ouverture et de visite des stands notamment lors du passage du Président de la République.

 

APEJ CICOM

22 07 2019