Partager

Du 22 au 26 Mars 2021, l’APEJ a organisé une session de formation dans les modules de l’entreprenariat : création d’entreprise, gestion simplifiée, éducation financière et compétences de vie. Cette activité, deuxième du genre, fait suite à la convention signée entre l’APEJ et le comité de gestion du fonds social des anciens députés de la commune IV.
Le Fonds des anciens députés de la commune IV alimenté par les bonnes volontés depuis la dissolution en août 2020 de l’Assemblée nationale, est administré par un Comité de gestion indépendant comprenant en son sein tous les groupes socioprofessionnels intervenant dans la vie de la collectivité. Il s’agit entre autres des femmes, des jeunes, des élus, des professionnels, etc. Ses deux composantes sont : le financement des initiatives impactant directement sur les jeunes (2/3) et celui impactant sur l’autonomisation des femmes (1/3).
• Depuis son démarrage, le Fonds a financé 45 projets collectifs et individuels à travers une cagnotte de quelques 22,5 millions de FCFA. Pour la pérennisation de cette belle initiative, un compatriote vivant en Côte d’Ivoire du nom de Boubacar Sidiki SANGARE a décidé de reprendre le flambeau allumé par les samaritains Moussa Mara et Assane Sidibé. Un bel exemple de philanthropie de proximité basée sur l’effort.

CICOM APEJ 29 03 2021