La coordination Régionale de l’APEJ à Koulikoro a abrité le mercredi 24 juin dernier la cérémonie de remise de plusieurs financements à 91 jeunes promoteurs. Au même moment ceux de Kayes recevaient 50 financements de 15 millions de fcfa.
L’ensemble des kits est estimé à une enveloppe de 27 300 000 FCFA. Cet appui à l’entrepreneuriat rentre dans le cadre des activités prévues en 2020. Au terme de cette année, le projet vise l’objectif de former et de financer 588 jeunes. Une aubaine pour les jeunes de la région.
L’événement était placé sous la présidence de M. José Pierre Félix COULIBALY, Directeur Général Adjoint de l’APEJ en présence du Préfet et du Maire de Koulikoro, la Coordonnatrice Régionale de l’APEJ, le représentant d’ICCO Cooperation et le Chef du Département entreprenariat jeunes de l’APEJ.
Les 91 bénéficiaires évoluent dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’artisanat utilitaire.
Le Projet EJOM offre des possibilités d’emplois décents aux jeunes du Mali. Financé par l’Union européenne, un consortium d’ICCO, de WASTE, l’APEJ et dirigé par la SNV il s’agit de développer des chaînes de valeur par la formation de 8 620 jeunes dont 2 586 femmes et 1 293 migrants à créer 6 472 emplois.

CICOM APEJ
26 06 2020