Partager

Le Directeur général de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ) prend part depuis ce matin à Ségou à l’atelier de validation du plan stratégique DDR-Intégration (Désarmement, Démobilisation, Réinsertion) 2020-2023.
Cet atelier auquel l’APEJ a été invitée pour présenter des opportunités de réinsertion notamment dans l’entrepreneuriat, est présidé par le Ministre de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale M. Lassine Bouaré.
Il regroupe tous les acteurs nationaux impliqués dans la mise en œuvre d’un volet essentiel de la composante défense et sécurité de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger.
Il s’agit entre autres du Ministère de la Défense et des anciens combattants, du Ministère de la cohésion sociale, de paix et de la réconciliation nationale ; du Commissariat à la réforme de la sécurité; la Commission nationale de désarmement, démobilisation, réinsertion; la Commission Intégration; le Secrétariat permanent de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre et les Mouvements signataires avec le soutien de l’Union Africaine et de la Minusma entre autres.