Partager

Dans le cadre de ses rencontres régulières avec les jeunes et les mouvements de jeunes, le Directeur Général de l’APEJ M. Yaya Dao a reçu ce mercredi matin le Bureau du conseil communal de la Jeunesse de la Commune I du District de Bamako.
M. Idrissa Sissoko son président et ses camarades dont Ibrahim Boubacar Kéïta, ancien bénéficiaire de l’APEJ et chargé des Startups au sein du CE ainsi que Sékou Diallo également commissaire aux comptes du Comité exécutif, étaient venus exposer au Directeur de l’APEJ les grands axes de leurs ambitions pour les jeunes de leur collectivité.
Celles-ci s’articulent autour de plusieurs projets et actions qui seront exposées publiquement au cours d’une soirée prévue le 24 janvier 2020 au complexe Musso Kunda à Korofina Nord. La formulation de ce plan d’actions a convoqué plusieurs semaines de collecte et d’analyse auprès des acteurs locaux dont les jeunes eux-mêmes.
Compte tenu de son rôle prépondérant dans l’information, la formation et l’insertion des jeunes, l’APEJ est appelée à jouer toute sa partition dans le cadre de ses missions de promotion de l’emploi des jeunes dont l’une des dimensions est sociale.
Le Directeur Général a rassuré les jeunes de la commune I de son soutien et de son accompagnement tout en les invitant à la cohésion et au sens de la responsabilité autour des causes communes. Il n’a pas passé sous silence les nombreuses difficultés auxquelles est confrontée sa structure depuis la suspension de la Taxe emploi jeune en 2019.
L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes est un Etablissement Public à caractère Administratif créé par la loi n°03-031/AN-RM du 25 Août 2003 modifiée par la Loi n°2014-068/AN-RM du 31 décembre 2014.
Placée sous la tutelle du Ministre en charge de l’Emploi, l’APEJ a pour mission de concourir à la création d’emplois pour les jeunes en milieux urbain et rural, notamment en facilitant leur accès au marché du travail et au crédit. Le groupe cible de l’APEJ est donc constitué de jeunes (hommes et femmes) âgés de 15 à 40 ans y compris ceux de la diaspora.

CICOM APEJ 22 01 2020
www.apej.ml