Le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) M. Yaya Dao a reçu ce matin une délégation des jeunes de la Région de Kidal.
Les échanges empreints de courtoisie et de confiance ont porté sur les activités de l’APEJ dans la Région et les nouvelles perspectives qui s’inscrivent dans le cadre du rétablissement de la paix et de l’accompagnement tangible des jeunes dans les volets de l’information, du renforcement, du financement des projets et du suivi nonobstant une baisse considérable de ses ressources de fonctionnement et d’investissement depuis 2018 avec la suppression de la Taxe emploi jeune.
Malgré la crise sécuritaire l’APEJ a maintenu ses activités dans la 8è Région depuis 2012 à travers sa Coordination régionale.
La délégation des jeunes était composée de : M. Mohamed Ag Attaher (Chargé de l’emploi et de la formation professionnelle au sein bureau national du CNJ), Sidi Ag Iniswil (Président conseil régional des jeunes de Kidal) et Kassi Ag Ibrahim ((chargé de l’emploi et de la formation au sein du CRJ de Kidal). Ont également pris part à la rencontre le Chef du Département Administration et Finances de l’APEJ, M. Amadou Touré non moins ancien coordinateur de l’APEJ à Kidal et M. Casimir Sangala, Chef de la Cellule Information et Communication.

CICOM 03-12-2019