Le Coordonnateur du « BAROMÈTRE », outil de veille citoyenne pour magnifier les actions tangibles au Mali, a remis ce matin au Directeur Général Adjoint de l’APEJ, l’attestation du Manager du mois de juillet 2020, décernée au Directeur Général de l’APEJ.
La cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de réunion de la Direction Générale a réuni outre les représentants du » BAROMÈTRE », plusieurs cadres et syndicalistes de l’APEJ.
Après un film sur les lauréats primés en 2019, le Coordonnateur, M. Cheick Oumar Soumano, a présenté l’organisation et le fonctionnement de l’outil « BAROMÈTRE » en insistant particulièrement sur les critères de sélection en vigueur depuis avril 2019. Il s’agit notamment de la performance du candidat, son degré de patriotisme et d’intégrité, la visibilité et la notoriété, la constance professionnelle, la vision sur le secteur, les réalisations pour développer le secteur donné, la perception de l’opinion et le vote des membres du baromètre. C’est ainsi que pour le mois de juillet 2020, le Directeur Général de l’APEJ a été retenu comme manager. Ce choix a suscité plusieurs réactions positives au sein de l’environnement de l’outil et au-delà, l’APEJ ayant assurément occupé le chantier de la formation des jeunes, du financement de milliers de plans d’affaires et partant de l’insertion professionnelle.
Après avoir reçu l’Attestation au nom du Directeur Général, le Directeur Adjoint a indiqué que toute l’équipe de direction et l’ensemble du personnel appréciaient à sa juste valeur cette distinction honorifique dans un contexte difficile pour note pays et encore plus difficile pour l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes confrontée à la suppression de la taxe emploi jeune depuis 2019.
Il a adressé ses remerciements à l’Equipe et au jury du « BAROMÈTRE » pour cette distinction, en espérant qu’elle représentera un motif supplémentaire d’encouragement pour le Directeur, ses proches collaborateurs et l’ensemble des 180 collaborateurs de la structure dont certains travaillent dans des conditions extrêmement pénibles dues notamment à l’insécurité.
M. José Pierre Felix Coulibaly a pris l’engagement de s’investir à toujours mieux faire en terme d’impacts sur le secteur à savoir la promotion de l’emploi des jeunes, la visibilité, la communication, la bonne gestion, la culture du résultat et l’engagement. A son tour, il a dédié cette attestation à l’ensemble du personnel en les invitant à plus d’abnégation et de don de soi pour la réalisation de la mission de service public de l’APEJ au bénéfice des jeunes du Mali, sans aucune distinction. Il a enfin exprimé sa gratitude aux partenaires techniques et financiers de l’APEJ à travers les projets du BIT, le PROCEJ, le PRAPS, le FIER, le PRESAN KL, les EOJ, les PIC II et III du Programme d’Appui à la Formation et l’Insertion Professionnelle, EJOM, Money Gram, les projets HIMO, le PAJERKO, etc.

CICOM APEJ 06 08 2020
www.apej.ml