Apej

APEJ (L'Agence pour la Promotion de l'Emploi des Jeunes)

Aïd El-Kebir (Tabaski) 1445 / Présentation des vœux à la Direction Générale de l’APEJ

Le personnel de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) a encore respecté la tradition de la présentation des vœux à l’occasion de la célébration de l’Aïd El-Kebir.

Au cours de la brève cérémonie qui a eu lieu ce vendredi 21 juin 2024 à la Direction Générale, M. Mamadou Ba, Directeur Général de l’APEJ, a passé en revue la situation budgétaire assez difficile de la structure et les grandes activités en cours dont celles qui sont exécutées dans le cadre des partenariats avec d’autres organisations. Il s’agit de LuxDev sur Bamako et sa périphérie, les Espaces Orientation Jeunesse, Proman à travers la Ddrg et la Ddrk la Coopération Néerlandaise et la Snv, le Pnud, l’Oim et bientôt d’autres acteurs du développement à Mopti et Bandiagara. Il a également évoqué les perspectives notamment au niveau du Conseil national de transition, du Conseil national du Patronat et avec le Bureau International du Travail, puis invité le personnel à la cohésion, l’esprit d’équipe et à l’engagement pour plus d’efficacité et l’atteinte des objectifs. Il a enfin salué la résilience des Coordinations régionales dont le fonctionnement est quelque peu freiné par le manque de ressources de régie.

Auparavant, le Secrétaire général du Comité syndical, M. Mohamed Malikité et le délégué du Personnel, M. Youssouf Guindo, ont félicité la direction pour les efforts consentis pour la mobilisation des ressources au niveau des services compétents, nonobstant le contexte difficile marqué par la situation générale du pays, le défi sécuritaire et les coupes budgétaires, entre autres.

Le patron du comité syndical est revenu sur certains points de doléances en souffrance dont le rappel de la prime d’installation des agents mutés et l’avancement reclassement au titre de 2023. Il a également félicité l’équipe de foot de l’APEJ qui participe remarquablement à la coupe Corpo 2024 organisée par l’UNTM.

La séance a pris fin par des prières et une photo de famille.

La fête Tabaski, appelé aussi Aid El Kebir, qui signifie littéralement « la grande fête » est la fête la plus importante de l’islam. Elle est l’occasion pour les familles musulmanes et les proches de se retrouver, de partager et de faire acte de générosité envers les pauvres et les nécessiteux. Cette fête commémore la force de la foi d’Ibrahim (Abraham dans la tradition judéo-chrétienne) à son Dieu, symbolisée par l’épisode où il accepte de sacrifier, sur l’ordre de Dieu, son fils.

CICOM APEJ – 21 06 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *