Apej

APEJ (L'Agence pour la Promotion de l'Emploi des Jeunes)

MINISTÈRE DE L’ENTREPRENARIAT NATIONAL, DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : PASSATION DE SERVICE ENTRE LE MINISTRE SORTANT ET LE MINISTRE ENTRANT

La cérémonie de passation de service s’est déroulée ce mardi 04 juillet 2023 au Département à la Cité Administrative, entre M. Bakary DOUMBIA, Ministre sortant et Madame Bakayoko Aminata TRAORE, Ministre entrant de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation professionnelle. 

La cérémonie élargie aux membres du Cabinet et aux responsables des structures rattachées a eu lieu après un tête-à-tête entre les deux personnalités. 

Dans son discours, Madame le Ministre entrant, Madame BAGAYOKO Aminata TRAORE a exprimé sa gratitude envers Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État et au Premier ministre, Chef au Gouvernement pour la confiance en lui placée pour diriger cet important Département. Par la même occasion, elle a adressé ses sincères félicitations à Monsieur Bakary DOUMBIA pour le travail abattu. Elle a enfin souhaité, à son prédécesseur plein succès dans ses projets et activités futures.

En s’adressant à ses nouveaux collaborateurs, elle a situé le contexte de son arrivée au Département marqué par les mutations rapides du marché du travail, les évolutions technologiques,  les nouvelles opportunités offertes et les défis de l’adaptation avec une attention particulière pour les jeunes, les femmes et les personnes handicapées avec le prisme de la dynamisation du lien entre l’écosystème de l’emploi et de la formation avec l’économie rurale et ses opportunités en impliquant tous les acteurs concernés. Il s’agira de développer les synergies, anticiper et identifier les besoins avec le milieu professionnel, offrir les possibilités de formation, de reconversion, d’apprentissage et de stages adaptés en rapport avec l’éducation nationale, le secteur privé et l’enseignement supérieur dans l’objectif d’absorber autant que possible les nombreux jeunes demandeurs d’emplois. Elle a invité les uns et les autres à s’engager à ses côtés pour relever les défis, bâtir un avenir avec les chances égales à tous dans la dynamique du Mali Kura.  

 A son tour, le Ministre DOUMBIA a souhaité la bienvenue à son successeur en lui réitérant les vœux de pleine réussite. Il a rendu un vibrant hommage à ses anciens collaborateurs pour les résultats engrangés ces dernières années par le Département nonobstant l’étendue des défis, les questions de moyens et la méthode de travail plutôt exigeante.  Il a invité l’ensemble de ses anciens collaborateurs à accompagner le Ministre entrant avec loyauté, disponibilité, abnégation, engagement et esprit de continuité.   

La cérémonie a pris fin par une photo de famille.   

Source : C.COM/MENEFP du 04-07-2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *